Mener la bataille des idées et des arguments !

1/ Modernes et zen : J’fais l’ménage alors…

1/ Modernes et zen : J'fais l'ménage alors... dans Vitamine meconaissable… je m’en moque éperdument d’avoir le look de Tata Yoyo ! Faux ! Première bourde à éviter. On se looke pour soi avant de le faire pour les autres. Et même pour faire le ménage, histoire de garder le moral. On ne vous dit pas de vous saper comme pour un resto, mais de faire attention à ne pas devenir Madame Bidochon ! C’est prouvé, se laisser aller commence par négliger sa garde-robe. Alors, on choisit un survet’ sympa et confortable, on oublie tablier et robe-sac à patates.

Monsieur « votre homme » sera tout content de vous voir passer l’aspirateur, moulée comme jamais dans ce petit survêtement que vous aurez déniché – pour pas cher – au marché du quartier. Pas question de délaisser votre sex-appeal sous prétexte que l’eau de javel ça fait d’horribles taches. Si c’est là le problème qui vous tracasse, prenez un survet’ blanc ! Au passage, petit rappel pratique, l’eau de javel ne conserve ses propriétés désinfectantes que diluée dans de l’eau froide. D’ailleurs, à propos d’eau froide, pour éviter les gerçures (disgracieuses), il ne faut pas hésiter à porter des gants. Ils ont plusieurs avantages. Outre le fait d’éviter les gerçures et de ruiner votre manucure soigneusement faite la veille, ils vont vous permettre de gagner en force pour essorer serpillères et torchons mouillés. Si si, c’est vrai, ça marche bien pour avoir plus de poigne ! Et quand on frotte et qu’on récure, eh bien un p’tit peu plus de poigne ne fait pas de mal…

Faire du ménage une p’tite fête

Faites de cette phrase un adage. Répétez-la en boucle chaque fois que vous vous préparez à nettoyer votre maison. Mettez la sono à fond, vos meilleurs morceaux, si possible un rythme endiablé pour vous trémousser autour du balai. Mais puisqu’on vous dit que Monsieur « votre homme »  sera content… Comment ça les enfants ? Mais si les enfants voient danser Maman, il y a fort à parier qu’ils vont vous rejoindre sur cette piste de danse improvisée dans le salon… Et toc ! Tiens mon canard prend donc un chiffon et fais la poussière avec Mamounette ! Et paf ! Tiens ma louloute attrape donc la balayette pour ramasser les miettes sous la table ! Et voilà deux gentils petits bouts qui – tout contents de participer à la fête – vont venir vous filer un coup de main l’air de rien… Si, en plus, vous avez dans vos CD quelques chansons françaises faciles à reprendre en chœur, c’est un succès assuré !

mini-ricanne1 dans Vitamine

17 septembre, 2012 à 01:07


Laisser un commentaire