Mener la bataille des idées et des arguments !

Le mieux est l’ennemi du bien !

Le mieux est l'ennemi du bien ! dans Vitamine femme-grimace

Peut mieux faire ! Vous connaissez ? Le commentaire préféré des profs. Autre version de cet agaçant décret : je sais mieux faire que toi. Et plus vite, bien-sûr. Sinon, la gloire n’est pas intense. Allez, pour une fois, on proteste. Et on prouve qu’on fait aussi bien ! Témoignage d’Elisabeth, 27 ans, colocataire depuis 6 mois.

« Mon coloc, faut vraiment que j’m'accroche pour le comprendre. En tous cas, j’y arrive pas toujours. Ce matin, j’lui demande s’il a le papier administratif X dont on a super besoin pour finaliser un dossier. Il maugrée vaguement un …mmmpppfffff…en guise de réponse et, sans plus de précisions, retourne à son occupation du moment.

Pas de blem, je peux gérer ça toute seule. Je farfouille à droite à gauche et mets la main sur ledit papier dont je décide de faire une photocopie. J’insère donc dans l’imprimante-scanner-photocopieuse le papier et appuie sur le bouton ON…

Là, un cri de désespoir (??) me déchire les oreilles tout en me faisant sauter de mon siège !

Mon coloc’ me hurle de tout stopper net ! Je crois bien que je viens de lui bousiller un truc en cours super super im-por-tant et enclenche fébrilement le bouton OFF. Ouf ! Sauvés ! L’impression n’est pas lancée ! Tout va bien… Je demande donc ce qui a bien pu le mettre dans cet état.

Et là, il m’annonce – royal – qu’il vient de se souvenir qu’il a scanné le doc, qu’il va mettre la main dessus dans deux secondes, que je ne m’inquiète de rien, il s’occupe de tout, et tralala et tralala… et il trouve en effet ce doc scanné, il lance l’impression, il est heureux, soulagé, il a REUSSI à faire en dix minutes, ce que j’étais sur le point de faire en deux.

Je jette un petit regard en coin vers l’imrpimante-scanner-photocopieuse qui tient toujours entre son corps et son couvercle mon papier original, je regarde aussi le petit bouton ON, j’ai rien compris….

Je récupère mon doc original et le range dans sa pochette en carton bleu.

Quand il me tend d’un air vainqueur le scan imprimé, je ne dis même pas merci.

Ouais, ok, c’est pas poli.

Mais je suis trop blasée pour être polie.  »

21 août, 2012 à 05:41


Laisser un commentaire